Médiocre, peu inspirée, approximative… l’ESTAC n’était à nouveau pas dans un très bon soir ce vendredi 11 avril 2025 contre Ajaccio ! Devant son public, le club de Troyes n’a pu faire mieux que concéder un match nul 0-0 contre l’ACA (0-0) sans grande saveur ni beaucoup d’enseignements à tirer. Toutefois, les Aubois arrivent à reprendre un point de plus sur la zone de relégation de Ligue 2 et se trouvent à la 14e place, 7 points devant Clermont et Martigues. En conférence de presse que nous rapporte partiellement L’Est Éclair, le coach Stéphane Dumont a avoué sentir les limites de son équipe contre les blocs bas.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement après le multiplex de la 30e journée, Caen ne peut mathématiquement plus être 15e
« On est tombés sur une équipe qui mettait très peu de rythme. Nous, on a manqué de justesse, de créativité pour emballer les choses. Dans ce genre de matchs, il faut pouvoir ouvrir le score. Mais on a été très moyens sur le plan technique. On a eu des difficultés à manœuvrer ce bloc compact. C’est un match assez moyen. Mais on ne concède qu’une grosse occasion. J’ai en tête deux contre ajacciens sur lesquels mes onze joueurs reviennent pour protéger notre but. Cela montre qu’on s’accroche […]. On vient d’un endroit sinistre. Dans une période passée, y compris quand je n’étais pas encore là, on aurait sans doute perdu ce match. C’est dur de mettre fin à cela. »
Source : lest-eclair.fr
Photo Vincent Poyer/Icon Sport