D’un avantage 1-0 puis 2-1 très tôt dans chacune des deux mi-temps, Clermont a lâché deux précieux points dans la lutte pour le maintien en Ligue 2 en se faisant rejoindre par le Pau FC (2-2) dans les arrêts de jeu ! Désormais barragiste en vertu de sa 16e place au classement général, le CF63 n’a toutefois plus à compter sur un faux pas de Martigues pour espérer sauver sa place dans le championnat. Mais il aurait surtout pu obtenir bien plus de ce déplacement dans le Béarn, comme le déplore Sébastien Mazeyrat en conférence de presse…
À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement après le multiplex de la 30e journée, Caen ne peut mathématiquement plus être 15e
« On a pas mal de regrets par rapport au scénario. Quand on prend un but à la 93e, forcément… On a quand même beaucoup souffert, beaucoup reculé sur les dix dernières minutes. Mais bien sûr qu’il y a de la déception, c’est normal. Il y a eu un ou deux tournants dans ce match. On aurait peut-être pu boucler la mi-temps avec une avance confortable grâce à Douane. Puis, sur le dernier quart d’heure, Guivarch nous maintient dans le match plus d’une fois. Sur la globalité du match, ce n’est peut-être pas illogique, mais quant au scénario on repart frustrés. »
Le premier match de Mazeyrat avec les pros
« C’était comme la semaine dernière sur le banc avec mes U16. Je faisais abstraction du contexte, c’est ce que j’avais demandé aux joueurs : d’être présents et de ne pas penser aux conséquences. À force de ressasser que tout va mal, on oublie d’être dans le présent. Il faut se concentrer sur le moment. C’est ce que j’ai fait ce soir, j’ai profité du moment. On a préparé le match pour le gagner, comme on va le faire pour tous les matchs […]. On a pris un point sur le barragiste, on va dire que maintenant on a notre destin entre nos pieds. »
Photo Clermont Foot 63