Championnat

Clermont – Henri Saivet sur son départ du Pau FC : « Je n’ai pas senti une envie folle de me garder »

10 Henri SAIVET (cf63) during the Ligue 2 BKT match between Clermont and Guingamp at Stade Gabriel Montpied on October 5, 2024 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Soir de retrouvailles pour Henri Saivet, qui se déplace sur une pelouse de Nouste Camp qu’il connait bien ce vendredi pour y affronter le Pau FC (11e). Désormais joueur du Clermont Foot (17e), le milieu sénégalais s’était distingué lors du match aller (2-2) face à son ancienne équipe en enregistrant un but et une passe décisive. Une performance qu’il serait bien inspiré de renouveler à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2 afin d’aider l’écurie auvergnate à se sortir d’une situation très compliquée.

Un peu moins d’un an après son départ, l’ex capitaine de la formation béarnaise s’est confié sans concession à nos confrères de la République des Pyrénées, revenant notamment sur ce qui l’a poussé à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière au cours de l’été 2024.

À lire aussi >> Pau FC – Nicolas Usaï souhaite « atteindre la barre symbolique des 40 points » contre Clermont

« On ne s’est pas entendu. Beaucoup de choses ont été dites après mon départ, mais je n’ai pas voulu réagir pour entacher ce qu’il s’est passé durant ces deux très belles années. Je ne veux pas cracher sur qui que ce soit, mais je n’ai pas senti une envie folle de me garder. Les deux parties n’étaient pas d’accord. Parfois cela arrive. J’ai toujours dit à la direction ma volonté de rester : je suis de Bordeaux, ma femme vient des Landes, juste à côté. Il y avait tout pour rester à Pau, je ne me voyais pas partir. »

Entretien complet à retrouver chez nos confrères de la République des Pyrénées

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *