Championnat

« C’est hallucinant » : Guingamp décimé avant d’affronter Lorient

Peu épargné par les problèmes de blessures tout au long de la saison, l’En Avant Guingamp pensait être sorti du tunnel après la trêve internationale. Le casse-tête est déjà de retour pour le coach Sylvain Ripoll. Samedi, l’EAG accueillera Lorient lors de la 30e journée de Ligue 2. Il faudra se passer de Donatien Gomis, exclu contre Dunkerque, et suspendu pour les deux prochains matchs, mais pas seulement.

À lire aussi >> FC Lorient – Olivier Pantaloni au sujet du classement de Guingamp : « Ils sont là où on pensait les voir, voire même un petit peu plus bas »

En conférence de presse, l’entraîneur a annoncé l’absence de son autre défenseur central Sohaib Naïr : « Sa reprise individuelle n’a pas été satisfaisante, les examens n’ont montré qu’une bonne contracture (à la cuisse) mais on a pris la décision de ne pas prendre de risque ». L’axe devrait être défendu par Matthis Riou et Albin Demouchy, ce dernier n’étant apparu qu’une fois cette saison en L2, face à Amiens (3-0, le 22 novembre).

À droite, le meilleur passeur de L2, Alpha Sissoko, touché à la cuisse, est également indisponible. En attaque, Amine Hemia, touché à la cheville contre Dunkerque, ne sera pas de la partie, tout comme Théo Le Bris, prêté par Lorient. Brighton Labeau ne reprendra que la semaine prochaine. « Il y a un peu plus de quinze jours, on savourait le fait de retrouver un effectif au complet pour aborder le sprint final. C’est hallucinant de voir ce qui nous est arrivé depuis, regrette Sylvain Ripoll. On a le choix entre se morfondre et se concentrer sur les solutions à trouver avec beaucoup d’enthousiasme. »

Source : Le Télégramme

Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *