Championnat

Formé aux Chamois Niortais, Oumar Ngom (Pau) est « dégoûté de voir la situation » de son ancien club

36 Oumar NGOM (cnfc) during the Ligue 2 BKT match between Chamois Niortais and Sochaux at Stade Rene Gaillard on April 8, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Rétrogradés en National 2 en juillet dernier avant d’être exclus de l’ensemble des compétitions nationales le mois suivant pour finalement repartir de Régional 3, les Chamois Niortais seront face à un triste tournant de leur histoire ce jeudi. C’est en effet ce 10 avril que le tribunal de commerce s’apprête à statuer sur la liquidation judiciaire – qui s’avère plus que probable – de l’ancien pensionnaire de Ligue 2, une délibération qui pourrait bien mener à la disparition d’un club qui croule malheureusement sous les dettes.

Formé à Niort puis transféré au Pau FC durant l’été 2023, le milieu béarnais, Oumar Ngom, n’a pas cherché à cacher sa détresse au moment d’aborder le sujet de la situation de son ancienne écurie. Le joueur de 21 ans est bien conscient que le CNFC est susceptible de voir son aventure prendre fin au cours des prochaines heures, l’année-même de la célébration de son centenaire.

À lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Pas d’offre de reprise pour les Chamois Niortais, vers une disparition du club le 8 avril

« J’ai fait toutes mes classes à Niort, je suis dégouté de voir la situation du club […] Je ne pensais pas que ça allait finir comme ça, mais on sentait que le club coulait petit à petit. Là, on n’est même pas surpris. Je pense à tous ces éducateurs qui ont fait le joueur que je suis aujourd’hui. Je suis triste pour eux. »

Source : La République des Pyrénées 

Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *