Avec sa victoire lors de la 29e journée (3-1), l’USL Dunkerque s’est remise sur de bons rails et a de grandes chances de disputer les Play-offs de Ligue 2, peut-être même de recevoir le premier match ! Alors qu’Adrian Ortola sera de nouveau absent contre Amiens, Ewen Jaouen va de nouveau avoir sa chance entre les poteaux dunkerquois. Le coach Luis Castro s’est présenté en conférence de presse pour aborder ce petit derby des Hauts-de-France et a donné une explication à un début de match plutôt raté contre Guingamp.
À lire aussi >> Ligue 2 – Abner Felipe : « Sans Zidane, je ne sais pas si je serais ici à Dunkerque aujourd’hui »
« On a fait une meilleure deuxième mi-temps que la première, car on a retrouvé de la fraîcheur physique la semaine dernière. Mentalement, le début de match était dur, on avait besoin de parler avec des joueurs sur deux ou trois détails, de faire des corrections tactiques. Dans le deuxième acte, nous avons eu 6, 7 ou 8 occasions de marquer. On devait presser plus fort pour laisser moins de temps libre aux joueurs qui avaient le ballon. »
Abdoullah Ba se met au diapason
« C’est un joueur qui montre plus de qualités pour jouer n°8 qu’à un poste excentré. Il est habitué à ça. Il a besoin d’un peu de temps pour comprendre, pour prendre l’habitude de ce dont on a besoin. Pour se rapprocher de ce que je veux. Mais il a beaucoup de qualités physiques et techniques. »