Parmi les clubs les plus innovants pour ses maillots en Ligue 2 ces derniers temps, le Grenoble Foot 38 semble vouloir poursuivre dans cette voie ! Grâce à Nike, son équipementier, le club isérois va pouvoir miser sur la stabilité. Après 8 années de collaboration, les deux entités ont prolongé leur contrat pour 4 saisons supplémentaires, le Swoosh s’offrant même le luxe de devenir partenaire premium de l’équipe de football.
À lire aussi >> Grenoble Foot 38 – Franck Rizzetto : « Pour moi, c’est la victoire du maintien »
Le communiqué officiel du GF38 :
« Nike prolonge son engagement et devient Partenaire Premium du Grenoble Foot 38 jusqu’en 2029
Le Grenoble Foot 38 est fier d’annoncer la prolongation de son partenariat avec Nike, qui devient à compter de la saison 2025-2026 Partenaire Premium du club. Présente aux côtés du GF38 depuis 2017, la marque américaine s’engage désormais dans une nouvelle phase de collaboration directe, avec un contrat courant jusqu’en 2029.
Ce partenariat renforcé marque une étape importante dans la structuration et l’ambition du club. Nike continuera d’accompagner toutes les équipes du GF38 (des professionnels jusqu’aux catégories jeunes) en fournissant les tenues officielles, les équipements d’entraînement et plusieurs collections lifestyle.
Une collaboration qui s’inscrit dans la durée, portée par des valeurs communes : performance et innovation. 💡
Sur les terrains, au pied des montagnes, dans les rues Grenobloises, le GF38 poursuit son ascension, prêt à franchir un nouveau sommet avec style et ambition. 🏔️
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) April 9, 2025
Un partenariat fondé sur la performance et l’innovation
Cette collaboration repose sur des valeurs communes fortes, parmi lesquelles la performance, l’innovation, mais aussi un attachement profond au territoire et à son identité. Le GF38 et Nike partagent une même vision : construire dans la durée, tout en plaçant l’innovation et le style au cœur de l’expérience. À travers ce nouvel engagement, le club affirme sa volonté de continuer à grandir, à rayonner et à faire vibrer toute une région.
Une célébration du football amateur au Stade des Alpes
Pour marquer cette nouvelle étape, Nike et son partenaire Sports Emotion s’associent au GF38 pour célébrer le football amateur à l’occasion du match GF38 – Paris FC, ce samedi à 20h au Stade des Alpes. Près de 500 licenciés issus d’une quinzaine de clubs de la région seront invités en tribunes pour vivre une soirée placée sous le signe du partage, de la passion et de la transmission. Cette opération symbolise parfaitement la volonté conjointe de renforcer les liens entre football professionnel et amateur, et de valoriser les acteurs qui font vivre ce sport au quotidien.
Le GF38 poursuit son ascension, prêt à franchir un nouveau sommet avec style et ambition. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport