Championnat

FC Metz – Stéphane Le Mignan : « Ce n’est pas normal d’avoir de telles incertitudes dans notre jeu »

Tenu en échec à Caen (2-2) samedi dernier, le FC Metz a perdu sa place dans le top 2 de Ligue 2 et n’est désormais que 3e du championnat ! S’il a toujours son destin entre ses mains dans la course pour la montée, le club grenat va devoir redoubler d’efforts pour ne pas voir cette belle occasion d’être promu automatiquement lui échapper. Après le 18e, c’est chez le 16e Martigues que le club mosellan se déplace ce vendredi avec la ferme intention de rebondir. Et de faire beaucoup mieux dans le jeu, ce qui tient à coeur au coach Stéphane Le Mignan.

À lire aussi >> VIDEO – Le Paris FC passe devant Metz : le grand débrief de la 29e journée de Ligue 2

« Je pense que l’intensité générale, à Caen, nous a fait défaut. On a perdu des ballons dans le premier quart d’heure ce qui a donné des situations à l’adversaire. Ce n’est pas normal, pour nous, quand on est à ce classement-là et à ce niveau-là, d’avoir de telles incertitudes dans notre jeu. C’est ce que je reproche un petit peu à l’équipe, surtout sur la première partie du match. »

Où en est le prometteur Idrissa Gueye ?

« Il a joué beaucoup depuis son retour de blessure, là je trouve qu’il est un petit peu moins bien assez naturellement, car il peut ressentir un contrecoup au niveau physique. Il est sorti de l’équipe contre Dunkerque. C’est un joueur aux capacités physiques intéressantes, qui a le mental d’un joueur de haut niveau mais qui est perfectible au niveau technique, au niveau tactique. C’est un jeune joueur, il doit progresser dans beaucoup de domaines. Mais il a déjà une grande volonté. Je pense qu’il peut faire une grande carrière. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *