Championnat

Clermont Foot – Thierry Coutard : « Avec Mazeyrat, il y a des « sénateurs » qui risquent d’être écartés »

Nommé entraîneur du Clermont Foot 63 en début de semaine pour remplacer Laurent Batlles, qui a perdu un nouveau match en Ligue 2 la semaine dernière contre le Paris FC, Sébastien Mazeyrat va avoir fort à faire pour redresser la barre ! À cinq matchs de la fin de la saison, le directeur du centre de formation auvergnat prend la relève et va tenter de sauver de la relégation son club de toujours, 17e avec un point de retard sur le barragiste pour le maintien. Ancien entraîneur du club, Thierry Coutard s’est exprimé sur l’actualité et le nouvel homme fort à la tête de l’équipe première, qu’il décrit sur Ici Pays d’Auvergne.

À lire aussi >> OFFICIEL – Un entraîneur de Ligue 2 renvoyé au beau milieu du sprint final !
À lire aussi >> VIDEO – Clermont ne s’en sort plus… le grand débrief de la 29e journée de Ligue 2

« Il était plutôt effacé en tant que joueur. Pour l’avoir vu très récemment il a pris du caractère. Il est directeur du centre de formation. Il a les U16 au Clermont Foot qui vont remonter, qui étaient descendus. Les U17 étaient descendus en régional et ils vont remonter en championnat de France. C’est lui qui mène tout ça. C’est quelqu’un qui est assez ferme et je crois qu’il y a certainement des sénateurs ou des pseudo-sénateurs qui risquent d’être écartés. Il va falloir qu’il prenne des décisions fortes parce qu’à 5 matchs de la fin, pour arriver à inverser la tendance, ça va être dur quand même. »

Un souci plus profond ?

« Le problème, c’est que je crois qu’on mette Pep Guardiola, qu’on mette Carlo Ancelotti, ou qu’on mette Bichard ou Batlles, avec l’effectif du Clermont Foot cette année, je ne suis pas sûr qu’ils auraient fait mieux. Je crois que les entraîneurs ont fait avec ce qu’ils avaient. Et j’ai dit par ailleurs que je n’ai jamais vu une équipe aussi faible. C’est une équipe qui, à mon avis, n’a pas le niveau de Ligue 2 »

Source : Ici Pays d’Auvergne (francebleu.fr)

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *