Championnat

Clermont Foot 63 – Sébastien Mazeyrat : « Je n’ai pas le temps de m’attarder sur les états d’âmes »

Pour Sébastien Mazeyrat, tout est allé très vite cette semaine. De l’annonce officielle de l’éviction de Laurent Batlles à sa nomination à la tête de l’équipe première, puis à sa conférence de présentation à la presse ainsi qu’à  son premier match ce vendredi à Pau… Le nouveau coach du Clermont Foot 63 a beaucoup de travail ces derniers jours pour souder derrière lui un groupe à la dérive. Le directeur du centre de formation veut néanmoins lancer cette mission commando au Nouste Camp avec une victoire pour aller arracher un maintien, tout sauf évident en Ligue 2.

À lire aussi >> Clermont Foot – Thierry Coutard : « Avec Mazeyrat, il y a des « sénateurs » qui risquent d’être écartés »

« Ce sur quoi j’ai avant tout basé mon discours, c’est la mentalité collective. Ces notions de travail, de mérite, qui font pour moi partie des valeurs du club. Qui l’ont toujours été. Je vais avant tout me concentrer sur ça, mais aussi sur le plaisir parce que le contexte est morose mais on a la chance de faire des choses qu’on aime. En revanche, on ne prend du plaisir que quand on gagne, que quand on est bons. Ce sont ces notions qu’il m’importe de véhiculer. »

https://www.youtube.com/watch?v=OOfiFTZgKFk&ab_channel=ClermontFoot63

Mazeyrat, successeur spirituel de Pascal Gastien ?

« J’ai eu la chance d’être biberonné à la méthode « Pascal ». C’est une chance pour moi d’avoir pu côtoyer un grand coach, un grand homme avant tout. Je veux redonner une âme à cette équipe, redonner certains repères, amener de la fraîcheur. Il y a des joueurs qui sont montés des autres équipes pour apporter du dynamisme, de l’insouciance, parce que je pense que le groupe en avait besoin aussi. Mais en 5 semaines, on ne pourra pas tout révolutionner. Ça serait une erreur. »

« Je n’ai pas le temps de m’attarder sur les états d’âmes (des joueurs). Il ne reste que 5 matchs, on est en mission, il va falloir qu’ils mettent leurs états d’âmes au service du groupe […]. D’ailleurs, penser que le maintien va être facile parce qu’on a des matchs favorables, ça serait une erreur. Pour moi tous les matchs sont difficiles, serrés en Ligue 2. Qui pouvait prédire que Caen allait faire nul contre Metz ? Il faut aborder nos matchs avec détermination, l’envie de proposer des choses aussi. Pour moi, ce serait une hérésie de penser que ça serait facile. »

Photo Clermont Foot 63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *