Championnat

SM Caen – Quel avenir pour la formation du club normand en cas de descente ? Pascal Plancque répond

61 Brahim TRAORE (smc) - 20 Noe LEBRETON (smc) during the Ligue 2 BKT match between Red Star and SM Caen on October 18, 2024 at Stade Bauer, in Saint-Ouen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Auteur d’une performance encourageante contre le FC Metz (2-2), le SM Caen reste tout de même dans une position ô combien difficile. Lanterne rouge avec huit points de retard sur le barragiste, l’écurie normande aura besoin d’être parfaite au cours des cinq dernières journées de la saison tout en espérant un concours de circonstances favorables pour se maintenir en Ligue 2.

Une situation catastrophique, qui pourrait avoir des impacts à bien des égards. Outre le fait d’évoluer à l’échelon inférieur, plusieurs étages du club seraient touchés et verraient leur avenir influencé par une éventuelle relégation en troisième division. Et ce lundi, dans leur émission Allô Malherbe, nos confrères d’ici Normandie et leur invité, Pascal Plancque (directeur technique du SM Caen), se sont penchés sur ce qu’il adviendrait de la formation caennaise si le club venait à échouer dans sa mission maintien.

À lire aussi >> Metz – Stéphane Le Mignan après le SM Caen (2-2) : « C’est largement insuffisant à ce moment de la saison »

« Je n’en ai pas discuté directement avec l’actionnaire mais je sais que la formation est au cœur de leur projet pour le Stade Malherbe. C’est quelque chose à laquelle ils tiennent énormément donc il n’y a aucun intérêt pour eux d’arrêter la formation. Alors forcément il y aura peut-être des ajustements mais je suis mal placé pour en parler parce que je n’ai pas tous les éléments. Mais en tout état de cause, ce que je peux vous dire c’est que la formation sera au cœur du projet du Stade Malherbe. Forcément dans une situation comme celle-là, tout le monde se pose beaucoup de questions. »

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *