Victoire cruciale ce vendredi pour le FC Nantes, qui a su faire preuve de solidarité et réalisme pour faire déjouer Nice (2-1) sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Face à un prétendant aux places européennes, les Canaris se sont appuyés sur les réalisations de Douglas Augusto et Matthis Abline afin de glaner trois précieux points en vue de la course au maintien en Ligue 1. Forcément soulagé, l’entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré, s’est exprimé en conférence de presse à l’issue de la partie.
À lire aussi >> Nantes – Antoine Kombouaré après Lille (1-0) : « Je ne suis pas inquiet pour le maintien, je connais la valeur de ce groupe »
« De la fierté, parce qu’il faut reconnaître qu’on a souffert, ça a été un match compliqué face à un adversaire qui nous a mis sur le reculoir. On a beaucoup subi, à mon sens beaucoup trop reculé, mais apparemment c’était comme ça qu’il fallait faire pour réussir à gagner ici. Un adversaire qui joue la Ligue des Champions, on savait qu’ils voulaient lâcher les chevaux, gagner ce match-là en marquant le plus de buts, et nous on a été solides. Même si encore une fois, je le dis, ce n’est pas notre meilleur match. Mais défensivement, j’ai aimé l’état d’esprit qu’on a montré aujourd’hui (vendredi) […] Le chemin est encore long (ndlr : pour le maintien). C’est bien, c’est très bien même. Parce qu’on vient gagner contre une équipe qui joue les places pour la Ligue des Champions. Surtout après notre purge du week-end dernier. Je m’attendais à ce qu’on vienne ici faire un bon match. Avec un point j’aurais été très heureux, forcément avec les trois points… Je leur ai donné trois jours de repos pour récompenser la prestation et le résultat qu’on a acquis aujourd’hui. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport