Championnat

SC Bastia – Benoît Tavenot après Annecy (1-1) : « J’ai passé une très mauvaise soirée »

Pour le retour de Benoît Tavenot sur son banc avec le SC Bastia après sa longue suspension, celui-ci n’a pas été gâté ! Au terme d’un match laborieux, le club corse ne perd pas mais n’arrive pas non plus à faire plier son adversaire Annecy, qui a joué toute la deuxième mi-temps à 10. Il faudra même un bijou de Vincent pour sauver un point de cette 29e journée de Ligue 2, qui fait tout sauf satisfaire le coach turchinu. Celui-ci est revenu sur cette prestation médiocre en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement après le multiplex de la 29e journée

« On est trop moyens techniquement en ce moment pour avoir de la maîtrise sur les matchs. C’est un match qui n’avait rien à voir avec celui de la semaine dernière, avec beaucoup de jeu direct. Dans un premier temps, il a fallu batailler, sortir le ballon sous pression et comme on est dans un jour sans, on n’y est pas arrivé. On ne gagnait pas les seconds ballons. J’ai passé une très mauvaise soirée. L’expulsion du joueur d’Annecy nous facilite le match, mais je pense qu’on peut mettre le 2-1. Je suis embêté, parce que même contre Dunkerque c’était très moyen techniquement. Alors qu’il n’y a pas de raison, on doit jouer libérés, prendre du plaisir… »

« On manquait de jambes sûrement. Mais d’envie, je ne pense pas. On a fait avec les moyens du soir, du moment. La réalité, c’est qu’on n’arrive pas à enchaîner deux matchs de haut niveau en termes d’intensité. Annecy est l’équipe qui court le plus dans ce championnat, et je pense qu’ils ont terminé fatigué… mais techniquement, on doit faire plus. Il faut lâcher les chevaux. Ce n’était vraiment pas un bon match. »

Photo SC Bastia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *