Championnat

Clermont Foot 63 – Laurent Batlles après Paris (2-0) : « On ne joue pas dans la même cour »

« Battu à Paris au terme d’un match  à sens unique, sans réelle contestation possible (2-0), le Clermont Foot 63 a vécu une 11e journée sans victoire et ne prend pas le moindre point à Charléty. Ratant l’occasion de revenir sur Martigues (16e), le club auvergnat voit plus que jamais sa place en Ligue 2 être menacée. En conférence de presse, Laurent Batlles a exprimé sa déception en décortiquant le match, sans abdiquer pour autant. Il croit toujours fermement qu’il est possible d’accrocher au minimum la place de barragiste.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement après le multiplex de la 29e journée

« Je pense qu’on ne joue pas dans la même cour, comme vous l’avez vu ce soir. On a pris un but trop rapidement et derrière, on a bien réagi. On a eu l’opportunité de jouer des transitions, comme on le savait. Nous ne les avons pas très bien jouées, malheureusement. L’essentiel pour nous était de rentrer à la mi-temps avec seulement 1-0, essayer de repartir le plus longtemps possible puisqu’ils ont joué lundi. On a pris le deuxième but trop tôt, par la suite le carton rouge fait que le match est plus ou moins plié… »

À lire aussi >> Paris FC – « La semaine a été intense » : Stéphane Gilli heureux de la victoire mais inquiet pour Krasso et Kebbal 

« En deux matchs, cela fait 2 cartons rouges qui arrivent à peu près au même moment. C’est difficile. Même si on savait que venir gagner ici aurait été un exploit, je pense qu’on aurait pu obtenir certaines choses. On ne l’a pas fait. Il faut se concentrer maintenant sur le match de Pau qui va être très important. »

Clermont a-t-il encore sa place en Ligue 2 ?

« On a un gros calendrier, mais je pense qu’on a aussi une carte à jouer. C’est ce que j’essaye de faire comprendre au joueur, je veux leur faire adopter cet état d’esprit. L’ADN du club, c’est de ne rien lâcher, et on ne lâchera rien. Cela fait partie de nous. On sait qu’on est en difficulté, même si ce qui m’embête c’est qu’on s’y met nous-mêmes. C’est un peu dérangeant sur les deux derniers matchs. C’est le lot de cette saison. Le but c’est de se sauver à la fin, peu importe comment. »

Photo Clermont Foot 63

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *