Paris FC – SM Caen : voilà l’affiche choisie pour la dernière rencontre de la 28e journée de Ligue 2 ! Un match opposant une équipe à la lutte pour le top 2 et l’accession directe à une autre qui pourrait être reléguée dans les prochaines semaines. Sur le papier, un clair favori se dégage, mais le football est justement passionnant car il peut sans cesse nous surprendre.
À lire aussi >> Ligue 2 (J28) – Les compositions probables de Paris FC – SM Caen
S’il était, comme tous les supporters parisiens, très déçu du match perdu lors de la J27 à Laval (3-0) et surtout des attitudes montrées par ses joueurs, Stéphane Gilli ne verse pas dans le catastrophisme en conférence de presse avant ce lundi soir et cette semaine assez chargée : « Ce qui est important, c’est de gagner, parce qu’on sait qu’avec un résultat positif c’est tout de suite plus facile d’enchaîner les matchs. On est concentrés sur ce match de Caen, une équipe qui sera difficile à jouer et qui va vouloir prendre des points. C’est peut-être leur dernier espoir. On s’attend à un match très compliqué. La motivation, quand on est à 7 matchs de la fin et si proche des premiers, je crois qu’il n’y a pas besoin d’en parler. Les ambitions, elles sont là. »
Un défi pas si simple contre Caen
À lire aussi >> Pronostic Paris FC Caen : Le PFC se relance face à Malherbe ?
« Ça va être un match compliqué, très compliqué. Peut-être que Caen va nous proposer ce qu’a proposé Laval. À nous de mettre plus de rythme, d’agressivité. On a travaillé sur ça. Il ne faut pas non plus tout remettre en question parce qu’on a raté un match. Ça arrive dans une saison. On a bien travaillé, le groupe est concerné. Les joueurs sont des compétiteurs, ils ont à coeur de prouver que la défaite à Laval n’était qu’un accident. »
Photo PFC.