Sale soirée pour le club de Dunkerque, qui en plus de perdre logiquement contre une équipe de Bastia valeureuse (2-0) va peut-être perdre l’un de ses meilleurs joueurs Enzo Bardeli pour la réception du PSG en Coupe de France ! Touché à l’arrière de la jambe, le milieu de terrain va devoir être examiné après ce match de Ligue 2 perdu, nouvelle déception pour les Maritimes qui enchaînent trois revers de rang en championnat. Le coach Luis Castro a concédé que son équipe n’avait pas été assez bonne pour ramener le moindre point de Corse, en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement mis à jour après le multiplex de la 28e journée
« Même quand on perd, je pense qu’on mérite souvent de gagner. Aujourd’hui, c’est Bastia qui mérite […]. J’ai le sentiment qu’on devrait faire beaucoup plus. On a la possession du ballon, on est arrivés dans la surface adverse beaucoup de fois mais on n’a pas été dangereux. Le gardien de Bastia n’a pas travaillé aujourd’hui. Il est nécessaire que l’on fasse plus, même quand on ressort bien avec le ballon. On ne peut pas arriver en supériorité numérique plusieurs fois et ne pas frapper une fois ! On doit travailler cela avec les joueurs, faire des exercices pour changer nos décisions en attaque. »
Le match contre le PSG déjà dans les têtes ?
« J’espère que ce n’est pas ça. La vérité, c’est que depuis le tirage du PSG, on n’a gagné qu’un match… Beaucoup de monde en parle, j’essaye au maximum de contrôler et de faire en sorte que le groupe soit concentré sur le championnat. Le tirage de Paris, pour moi c’est un tirage normal. Et pourtant j’ai reçu plus de 50 messages. Si pour moi c’est ça, c’est pareil pour tout le monde. Il est nécessaire d’avoir plus d’expérience, et on gagne de l’expérience avec ça aussi. Si on veut que le club élève son niveau, il faut être capable de gérer cette situation aussi. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport