Et si Bastia avait encore quelque chose à jouer en fin de saison ? Alors que Benoît Tavenot ne le nomme pas, l’objectif top 5 en Ligue 2 en fin de saison est encore envisageable pour le Sporting, même si le club corse a du retard et va devoir faire un sans faute ou presque sur le sprint final pour pouvoir y parvenir. Mais la victoire à Furiani contre Dunkerque (2-0) grâce aux buts de Vincent et Blé permet au club insulaire de maintenir son espoir en vie une semaine de plus, alors que Guingamp n’est qu’à cinq longueurs devant, avec un match de retard.
À lire aussi >> USL Dunkerque – Luis Castro : « Bastia mérite sa victoire »
L’entraîneur, qui a purgé son dernier match de suspension contre les Maritimes, a loué l’état d’esprit collectif et l’implication de son équipe, mais ne veut pas la voir se relâcher à présent : « J’attends une réponse finale, je veux qu’on soit réguliers sur les 6 derniers matchs dans ce qu’on fait. Mais je suis très content d’avoir gagné ce match. C’est mérité par rapport à ce que les joueurs ont donné. On aurait pu se donner un match plus facile si on avait été meilleurs techniquement. On a très bien travaillé défensivement, on a pu les asphyxier même si on a perdu beaucoup de ballons. On a fait les efforts qu’il fallait pour gagner ce match-là. Je suis très content pour Michel (Moretti) que j’ai mis en galère pendant 8 matchs et qui a fait le travail avec le staff pour combler ma suspension. »
Un Sporting invaincu à Furiani
« Je suis très content de rester invaincu ici, ça fait partie de nos objectifs. On a fait le match qu’il fallait pour battre Dunkerque. Une belle équipe, un beau collectif avec quelques individualités de très haut niveau. Ce soir, c’est une première réponse. Moi je veux de la continuité. je veux que vendredi soir, après le match (à Annecy), pouvoir vous dire qu’on a été consistants et qu’on a fait ce qu’il fallait. On est un peu moins réguliers en 2025 dans les performances individuelles ou dans l’engagement collectif. On a eu quelques manques qui nous ont coûté des points idiots. »
Photo SC Bastia