Championnat

Pau FC – Nicolas Usaï sur le but vainqueur de Mehdi Chahiri : « Il est récompensé de son travail »

Cela fait partie des scénarios fantastiques que le football nous offre régulièrement : pour sa première apparition en Ligue 2 depuis octobre, Mehdi Chahiri a marqué son tout premier but avec le Pau FC après 20 mois au club ! Une réalisation à la 89e minute d’un match à domicile contre le FC Annecy qui a fait chavirer le Nouste Camp tout entier dans l’allégresse. Et son entraîneur Nicolas Usaï ne fait pas exception.

À lire aussi >> FC Annecy – Laurent Guyot après Pau (1-0) : « Je n’ai pas de reproche à faire ce soir »

Le coach de l’actuel 10e du championnat s’est exprimé en conférence de presse après une victoire qui garantit presque le maintien des Béarnais pour une saison de plus, malgré les blessures de Meddah et Ruiz dans le premier acte. « On savait que c’était un match important, on est entrés ce soir dans le sprint final, puisqu’il restait 7 matchs avant ce match-là. Il était important de bien le débuter. On est passés à côté de deux matchs de suite au Nouste Camp, contre Rodez et Troyes. La particularité de cette équipe d’Annecy est sa très grosse débauche d’énergie, au-delà de ses qualités techniques. On était avertis, il fallait faire beaucoup d’efforts pour pouvoir rester solides. »

Mehdi Chahiri marque enfin et est célébré par toute l’équipe

« Il y a une véritable joie de pouvoir gagner ce soir. On le dit souvent mais il n’y a pas qu’une équipe : il y a tout un groupe. Et il est très heureux […]. Il y a le football, ce qu’il se passe sur le terrain et à l’entraînement. Des joueurs sont en échec mais c’est une histoire d’hommes. C’est important, même quand on prend des décisions difficiles, de pouvoir être transparent et de dire ce que l’on a à dire. Humainement, je n’ai aucun problème avec Mehdi. J’ai beaucoup d’affection pour ce garçon. »

« Dans une carrière, il y a des moments qui peuvent être considérés comme des échecs mutuels. La saison dernière s’est très mal passée. En début de saison et lors du mercato d’hiver, il y avait des possibilités de départ. La situation était délicate. Il s’entraînait avec la réserve jusqu’à la mi-février puis a été réintégré suite à une décision collégiale avec la direction et les cadres du groupe. Cela fait une quinzaine de jours qu’il fait de très bonnes choses. Il est récompensé de son travail. »

Source : Ici Béarn Bigorre / La République des Pyrénées.

Photo Loic Cousin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *