Championnat

FC Martigues – Hakim Malek avant Ajaccio : « Au pied du mur, il va bien falloir qu’on réagisse »

Hakim Malek, coach du FC Martigues

À sept journées de la fin, l’espoir est encore permis pour le FC Martigues. Les promus ont défié tous les pronostics sur cette seconde partie de saison et ne comptent désormais plus qu’un point de retard sur le barragiste clermontois, et six sur Rodez (15e), premier non relégable. La mission maintien qui semblait un temps impossible apparaît aujourd’hui difficile, mais réalisable, et les Martégaux disputeront ce vendredi (20h) un match très important face à Ajaccio (11e) pour tenter d’atteindre leur objectif. L’entraîneur du FCM, Hakim Malek, s’est présenté en conférence de presse pour revenir sur les qualités de son adversaire du week-end.

À lire aussi >> Ajaccio – Thierry Debès avant le FC Martigues, « un concurrent direct qui joue quasiment l’une de ses dernières cartes »

« Ajaccio reste une vraie équipe de Ligue 2, qui était en Ligue 1 il n’y a pas longtemps. Je crois que sous l’ère Pantaloni, ils sont montés trois fois et ils se sont maintenus sept fois. Ils ont de vrais joueurs de Ligue 2, une base de recrutement, donc c’est quelque chose de solide. L’aberration, c’est peut-être qu’ils soient à cette place-là aujourd’hui ou qu’ils aient fait cette saison plutôt qu’autre chose. Pour moi, ce n’est pas une surprise qu’ils soient onzièmes en Ligue 2 […] Ceux qui les ont enterré ont peut-être eu un jugement hâtif […] C’est une équipe très bien organisée, qui met beaucoup d’intensité, qui aujourd’hui, me donne le sentiment de défendre des valeurs corses, des valeurs ajacciennes à ne rien lâcher jusqu’au bout. Leurs matchs le montrent très bien […] Au pied du mur, il va bien falloir qu’on réagisse et qu’on puisse ramener ces trois points qui nous permettraient d’une part de bonifier ce qu’ont fait les joueurs, et d’autre part de respirer un peu plus. Même si on respire un tout petit peu, ce n’est pas encore assez. »

Source : Chaîne YouTube officielle du FC Martigues

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *