La 28e journée du championnat de Ligue 2 débute ce vendredi soir et ouvre la porte aux chocs du samedi 29/03/2025, dont une très importante affiche à Roudourou : Guigamp – Laval ! Cette confrontation directe qui aura son importance pour le top 5 peut permettre aux Bretons de prendre cinq points d’avance sur leur concurrent… ou de se faire dépasser d’une courte tête. Avant la rencontre qui sera disputée à 20h00, le coach costarmoricain Sylvain Ripoll a pris la parole en conférence de presse. Il a notamment annoncé les blessures de Dylan Ourega et de Brighton Labeau aux ischio-jambiers, avant d’évoquer son talentueux adversaire du week-end.
À lire aussi >> Pronostic Guingamp Laval : Qui dans le Top 5 ?
« Je pense que tout le monde cherche à garder ses positions dans un premier temps. Une avance dans notre cas. Ce match-là peut nous permettre de l’accentuer, leur permettre de nous doubler ou maintenir les choses en l’état… Il va falloir bien s’y prendre, car Laval est une équipe qui sait parfaitement attendre son moment. On a tous envie de bonifier ce qui a été plutôt bien fait jusque-là. »
[#EAGLAVAL] J-1 • Le point presse de avant d’affronter le Stade Lavallois MFC demain à 20h00 au Stade de Roudourou. pic.twitter.com/pStFQYqkCS
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) March 28, 2025
« Laval est une équipe compliquée à jouer, qui a embêté beaucoup de monde à l’extérieur. C’est un groupe qui se connait bien, hyper généreux, ça fait un moment qu’ils ont ces résultats-là. S’ils ont cette régularité sur la durée, ça veut dire que les choses sont bien ancrées. Aujourd’hui, c’est une équipe qui tourne à plein régime. Ils sont très en forme. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport