À 10 contre 11, malgré une domination sur sa pelouse, le Clermont Foot 63 n’a pas pu prendre plus qu’un point ce vendredi 28 mars contre l’Amiens SC (1-1) ! Dans un stade Gabriel-Montpied très bien garni, le club auvergnat a grillé une cartouche importante dans la lutte pour le maintien en Ligue 2 et voit même Martigues passer devant à la 16e place en vertu de sa victoire. Pas de quoi abattre le coach Laurent Batlles, qui voit ses hommes montrer de belles choses et ne pas baisser les bras dans cette période compliquée de la saison 2024-2025.
À lire aussi >> Ligue 2 (J28) – Metz provisoirement leader, Dunkerque chute encore, Martigues passe barragiste devant Clermont
« Ce qui nous laisse des regrets, c’est qu’on a fait un match très solide. On a mis à mal cette équipe d’Amiens. C’est vrai qu’à 10 contre 11, c’était un petit peu plus compliqué. Malgré tout, on s’est créé des occasions sur la fin. Les joueurs n’ont rien lâché. Je peux vous dire qu’on a des valeurs qui nous permettront sûrement de reprendre des points, de gagner des matchs. Et d’essayer, comme tout le monde, de nous sauver en fin de saison. »
Une expulsion évitable pour Gastien ?
« Johan Gastien est capitaine, il voit Mons Bassouamina prendre un coup de coude alors qu’il partait au but par le dernier défenseur… Il veut parler à l’arbitre, peut-être qu’il ne parle pas comme il faut et il prend un carton jaune. C’est surtout le deuxième qui nous coûte cher. Il a exprimé ce qu’il avait à dire dans le vestiaire. Ce n’est pas facile à vivre pour nous, cette situation dans laquelle on est. Quand il se passe des faits de jeu comme ça, ce n’est pas évident. »
Pas d’inquiétude pour le Clermont Foot ?
À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement mis à jour après le multiplex de la 28e journée
« Ce qui nous manque, c’est peut-être de nous mettre à l’abri un peu plus tôt. C’est vrai qu’on a eu des occasions et qu’on ne les a pas mises au fond. Le réalisme offensif, c’est un peu ce qui nous fait défaut depuis le début de la saison. On a subi certaines choses aussi à 10 contre 11, mais en première mi-temps je crois qu’on a fait le match qu’il fallait. On les a mis en difficulté. Les joueurs ne lâchent pas. Il y a des choses qui manquent, obligatoirement, vu la situation dans laquelle on est. Mais même à 10 contre 11 on a trois occasions franches sur la fin… Aujourd’hui, ça ne tourne pas pour nous. »
« Ce championnat, je le connais par coeur. Une année tout est contre vous, la suivante vous pouvez être dans les barrages pour la montée. Le tout c’est de penser positif et essayer d’avancer dans ce championnat pour au moins se maintenir. Après, on verra ce qu’il se passera l’année prochaine. Aujourd’hui, on ne peut pas parler d’inquiétude. On est à la fois sereins et réalistes vis à vis de la place que l’on occupe. Le groupe ne lâchera pas, en Auvergne on a des valeurs très importantes. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport