Championnat

FC Metz – Stéphane Le Mignan avant l’ESTAC : « C’est là qu’on est les plus vulnérables »

FC Metz

Nous sommes au début du sprint final de la saison de Ligue 2 et le FC Metz est exactement où on l’attendait ! Actuellement deuxièmes à seulement deux points du FC Lorient, les Grenats en pleine forme avec trois victoires consécutives et en bonne position pour remonter immédiatement. À la veille de la réception de Troyes, alors que le calendrier messin semble favorable avec plusieurs formations du bas de tableau à affronter, Stéphane Le Mignan refuse toutefois de s’emballer. Le coach ne sous-estime aucun de ses adversaires, d’autant plus que son équipe a perdu ses deux matchs déjà joués contre l’ESTAC cette saison…

À lire aussi >> Pronostic FC Metz Troyes : Les Lorrains enchaînent ?

« On sait très bien que tous les matchs sont difficiles. On a concédé des défaites contre des équipes qui n’étaient pas forcément tout en haut. Cela montre que c’est là qu’on est les plus vulnérables. À nous de rectifier le tir sur ces sept derniers matchs. Évidemment, il y a la pression du résultat par rapport aux équipes qui veulent des points. Il y a encore 21 points à distribuer, ce qui est beaucoup. N’importe quelle équipe aujourd’hui doit prendre des points, même si elle est bien située ou si elle a un peu de marge par rapport à d’autres. Il y aura une tension supplémentaire. Je ne suis pas convaincu que ce soit un avantage d’avoir ce genre de calendrier. Après Troyes, on aura 4 rencontres sur 6 à l’extérieur. »

Un nouveau match piège contre Troyes

« L’ESTAC est une équipe qui joue, même si elle est capable de défendre plus bas. On l’a vu lors de nos rencontres, où on a concédé deux défaites là-bas (2-1 et 3-0). C’est l’exemple type, même si je considère que les Troyens est à un niveau supérieur et ne va pas batailler pour le maintien. Malgré tout, il lui manque encore quelques points pour valider cet objectif. Cette formation a de la qualité et est un peu particulière. Il y a de jeunes joueurs talentueux à fort potentiel. Ils ont essayé de trouver l’équilibre avec des joueurs plus matures, comme le défenseur central Monfray. Leurs attaquants sont les meilleurs dans leur registre, avec Irié et Saïd. Elle n’a pas réussi à nous battre par hasard. On avait peu de situations pour marquer et on s’est pris 5 buts en 2 confrontations. Après le match aller, je pensais qu’elle allait repartir de l’avant et même se greffer à la bagarre pour le barrage. C’est un profil d’équipe qui va nous gêner au maximum. »

Photo FC Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *