La trêve internationale touche à sa fin et dans deux jours, la Ligue 2 reprendra ses droits ! Lors de la 28e journée, l’USL Dunkerque se déplacera chez le SC Bastia pour tenter de retrouver la recette de la victoire. Mais le Sporting n’a encore jamais perdu sur ses terres cette saison en championnat et le défi semble énorme pour les hommes de Luis Castro, qui ont au moins pu se ressourcer après avoir connu un calendrier particulièrement chargé avec la Coupe de France.
À lire aussi >> Amical – L’USL Dunkerque bat Courtrai (D1 Belgique) grâce à un superbe triplé de Rivera
Le coach portugais a livré une conférence de presse pour aborder l’actualité avant ce vendredi 28 mars : « Je pense que c’est bien d’avoir un peu de repos, mentalement et physiquement. On a fait une semaine plus normale que d’habitude. Ça m’a donné plus de possibilité pour travailler […]. Il y a des joueurs qui ne sont pas encore à 100%, mais ça pourrait évoluer demain. On verra s’ils sont prêts pour le match. »
« Gagner à Bastia sera difficile, c’est comme beaucoup de matchs de Ligue 2. Il est vrai qu’en Corse, chez eux, ils sont très bien. C’est l’une équipe qui est une des meilleures de la Ligue dans la façon de jouer, dans le collectif. C’est un bon match à jouer pour nous, un bon challenge. »
Photo USL Dunkerque