L’année dernière, après la 27e journée, Annecy avait entamé une superbe série de cinq victoires consécutives qui lui auront permis de se maintenir une saison de plus de Ligue 2. Si le Fécé avait la bonne idée de prendre 15 points sur 15 et de se retrouver avec 55 unités à deux journées de la fin et en position idéale pour les Play-offs ! Mais pour cela, il va déjà falloir franchir l’obstacle que représente le Pau FC au Nouste Camp. Une équipe qui va très certainement donner du fil à retordre aux Haut-Savoyards lors de la J28.
À lire aussi >> FC Annecy – Ismaëlo Ganiou : « J’étais prêt à enchaîner »
En conférence de presse, le coach annécien Laurent Guyot a donné un discours qui paraissait comme une volonté de responsabiliser ses joueurs, qui ont leur destin en main ou presque dans le sprint final.
« C’est clair que si à partir du match de Pau, on fait comme l’an dernier à la même époque, on aura le sourire dans cinq journées ! Maintenant, une chose est sûre, c’est qu’on ne pourra pas faire mieux. Je pense que déjà là, avec Pau et Bastia, on a deux adversaires qui – si on venait à les battre – peuvent nous installer définitivement dans la première partie de tableau. Eux se disent la même chose. C’est un peu l’enjeu. Puis, les cinq derniers matchs détermineront dans quel ordre est-ce que nos équipes seront placées. Le match à Pau est l’occasion de faire un « break » sur eux. »
« Soit on arrive à reprendre un rythme cohérent en termes de points et on risque de se battre pour la 5e place, soit on rentre un petit peu dans le rang. Mais vous savez, c’est aux joueurs de décider. En ça, se régénérer pendant cette trêve leur a fait du bien. J’apprécie leur investissement et j’ai confiance dans cet investissement, qu’il vont mettre sur la fin de la saison. Le résultat, c’est autre chose. On peut s’investir beaucoup et des fois ça ne marche pas. Après les mots, il faut des actes. C’est ça qui est le plus difficile. C’est aux joueurs de décider, ils le savent depuis un moment. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport