Championnat

Rodez – Didier Santini au sujet de l’adversaire annécien : « Ils savent comment nous faire mal »

Rodez a créé la surprise lors de la 26e journée de Ligue 2 ! Dans une mauvaise dynamique avant leur match de lundi, avec une seule victoire sur leurs 7 derniers matchs, les coéquipiers de Timothée Nkada ont profité de leur supériorité numérique pour valider un très net succès (5-1) face à Dunkerque (4e). Grâce à cette victoire, les Ruthénois (14e) ont pris 5 points d’avance sur Clermont, 16e et barragiste. En amont du déplacement à Annecy (7e) prévu ce vendredi (20h), l’entraîneur du RAF, Didier Santini, est revenu sur la belle performance de son équipe contre les Maritimes avant de se projeter sur la J27 :

À lire aussi >> FC Annecy : Laurent Guyot avant d’affronter Rodez : « Il ne faut pas perdre non plus la confiance qui a fait que l’on a 39 points aujourd’hui »

« Je pense que nous avons été intelligents dans notre gestion du match, que ce soit quand ils étaient à 11 ou à 10. Ça m’a fait plaisir de voir 5-6 joueurs se projeter offensivement, revenir fort défensivement, ce sont nos principes et quel que soit le score il faut rester dedans. Il ne faut pas oublier qu’ils étaient à 10, nous avons fait des erreurs qu’il faut corriger pour demain (vendredi). Ça va très vite le foot, nous avons marqué 3 buts en 6 minutes mais il faut toujours rester concentré. Nous sommes la meilleure attaque, ça montre que nous pouvons marquer beaucoup de buts et qu’il faut continuer à être offensif. »

« Demain nous allons affronter un Annecy libéré, ils ont un football d’intensité avec beaucoup de vitesse. Ils savent comment nous faire mal et vont jouer leur jeu. Ça va être dur demain, même s’ils sont un peu plus en difficulté en ce moment. Le plus important c’est de donner du spectacle aux gens, il y a une connexion qui se crée entre les joueurs et les supporters, il y a quelque chose de particulier à Paul-Lignon. »

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *