Si le président de l’OM, Pablo Longoria, a présenté ses excuses après sa sortie très controversée à l’issue de la 24e journée de Ligue 1 perdue face à Auxerre (0-3), le syndicat des arbitres reste actif afin de se faire entendre, notamment auprès des instances. Dans un communiqué paru ce jeudi, SAFE indique être allé à la rencontre de Marie Barsacq, ministre des Sports, ainsi que de Philippe Diallo et de Vincent Labrune, respectivement présidents de la FFF et de la LFP, afin de s’assurer que les arbitres « avaient le soutien des pouvoirs politiques et sportifs pour qu’un tel dérapage ne puisse plus jamais se reproduire dans les championnats français ».
Par le biais de ce même communiqué, SAFE indique également que les arbitres pourraient exercent leur droit de retrait « en cas de nouvelle atteinte à leur sphère privée, les mettant en danger, eux ou leurs proches », faisant plus tard référence à la plainte déposée par Jérémy Stinat, arbitre du match entre l’AJA et Marseille.
À lire aussi >> Ligue 1 – « Un président de club ne peut pas se comporter comme ça » : Après Auxerre, Pablo Longoria présente ses excuses
⭕️Communiqué de presse
PROTEGER L’ARBITRE, C’EST PROTEGER LE FOOTBALL ! pic.twitter.com/O6Ex0hw6EC
— SAFE (@ArbitresSAFE) February 27, 2025