Championnat

HAC – Didier Digard avant Lens : « Ne pas céder à l’énervement ou la pression autour »

17e et avant-dernier de Ligue 1, Le Havre effectue un déplacement délicat à Lens (8e) samedi lors de la 24e journée du championnat. Contesté par le public du Stade Océane le week-end précédent, le coach Didier Digard s’est exprimé sur cette nouvelle étape dans la quête du maintien, dans un contexte hostile.

À lire aussi >> Vincent Labrune : « Un groupe s’est organisé pour nuire aux intérêts du foot français, aux miens et à ceux du président du PSG »

« Quand tu perds, il y a toujours deux manières de réagir, tu sombres ou tu relèves la tête. On traverse des moments compliqués, avec l’atmosphère à laquelle on doit faire face. Cela peut faire mal ou renforcer. Je trouve un groupe très uni et solidaire, avec une grosse envie d’inverser les choses. Il a fallu leur montrer aussi certaines choses, du positif, pour qu’ils reprennent confiance. Il faut surtout s’appuyer sur l’état d’esprit solidaire du groupe pour aller chercher le maintien. Il faut garder confiance et ne pas céder à l’énervement ou la pression autour […] Ce match va conditionner l’écart de points qu’on aura avec Saint-Etienne avant de les affronter. Tous les points sont importants pour nous, il faut simplement penser à bien aborder le match contre Lens. L’idée est de ne pas penser qu’on va tomber contre une équipe qui est moins bien ces derniers temps. On avait fait cette erreur contre Lille au match aller. Ils sont venus et ils avaient mis le rouleau-compresseur. »

Source : Le 11 HDF

Photo ©Alexpress/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *