Le 22 mars 2024, Saïd Chabane, propriétaire d’Angers SCO, était condamné à deux ans de prison (un ferme, un avec sursis) par le tribunal correctionnel d’Angers dans le cadre d’une affaire d’agressions sexuelles aggravées . Six femmes, dont d’anciennes employées du club ou de son entreprise d’agroalimentaire avaient dénoncé les faits. Il avait été relaxé « au bénéfice du doute » dans un septième dossier.
À lire aussi >> Angers SCO – L’actionnaire majoritaire Saïd Chabane relaxé en appel dans une affaire de blanchiment, un ancien collaborateur condamné
Le dirigeant avait décidé de faire appel et un nouveau procès devait avoir lieu le 28 avril prochain. Ce ne sera finalement pas le cas. Ses avocats, Me Rouiller et Benaïem annoncent finalement accepter la sentence prononcée en première instance : « Saïd Chabane a décidé de se désister de son appel dirigé contre le jugement du tribunal correctionnel d’ANGERS du 22 mars 2024 et, en conséquence, d’exécuter la décision prononcée par celui-ci. De son côté, le parquet général, après analyse de la situation, a renoncé à contester la relaxe partielle qui était intervenue à son profit […] Le jugement du 22 mars 2024 est désormais définitif tant sur le plan pénal que sur le plan civil. »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport