Championnat

Stade lavallois – Olivier Frapolli : « On a été dans la peau de Martigues, il n’y a pas si longtemps »

Il n’avait plus gagné depuis trois matchs, mais il l’a emporté sur la pelouse du FC Lorient encore invaincu à domicile : tel est le paradoxe du Stade lavallois cette saison en Ligue 2 ! Capable de réaliser des coups formidables, le club tango est également passé à côté de plusieurs matchs abordables qui auraient pu lui permettre de figurer dans le top 5 avant la 25e journée. De quoi nourrir des regrets, mais surtout entretenir une méfiance de tous les instants pour le coach Olivier Frapolli ! Avant la réception de l’avant dernier, le FC Martigues, l’entraîneur de Laval veut pousser tous les curseurs au maximum pour aller chercher cette place en Play-offs qui est encore atteignable.

À lire aussi >> Pronostic Laval Martigues : Les Mayennais y croient encore

« On sait que ce n’est pas un match facile, on a été dans la peau d’un club comme Martigues il n’y a pas si longtemps. Il y a seulement 2 saisons. Sur chaque match, on vendait très cher notre peau, on voulait embêter toutes les équipes. Chaque victoire demande beaucoup d’efforts, de générosité. On n’est pas dans le même plan de jeu que contre Lorient, mais dans les ingrédients qu’on veut y mettre, on veut reproduire ce qu’on a fait (la semaine passée). On aura besoin d’un douzième homme, j’espère que les supporters seront nombreux demain soir. »

Malek, le bon choix pour le FC Martigues

« Il y a un nouvel entraîneur que je connais bien. On les sent remobilisés, c’est une équipe plus en confiance qui viendra pour prendre des points chez nous. Ça sera un match engagé, serré, difficile, il faudra être très bons. Hakim Malek est un copain d’enfance, on a grandi à Vitrolles et on a joué dans les mêmes clubs, dans les mêmes quartiers. Il retrouve un club qu’il connait bien, un environnement qu’il connait bien aussi. Le choix de le nommer a été fait dans ce sens-là, je pense qu’il est judicieux et les résultats sont probants. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *