Véritable héros de ce quart de finale de Coupe de France, l’emblématique capitaine de l’USL Dunkerque, Opa Sanganté, a pleinement joué son rôle ce mercredi face à Brest (3-2). Entré en jeu peu après l’heure de jeu, c’est dans la surface adverse que le défenseur central des Maritimes s’est le plus illustré, inscrivant un doublé salvateur afin de permettre à son équipe de décrocher son ticket pour les demi-finales de la Vieille Dame. Un exploit retentissant et qui n’a pas manqué d’émouvoir l’ancien joueur de Châteauroux, présent en zone mixte à l’issue de la rencontre.
À lire aussi >> Coupe de France – Les capitaines Sasso et Sanganté retournent Brest et qualifient Dunkerque en demi !
« Il y a eu des larmes de joie ! » : le Dunkerquois Opa Sangante, double buteur ce soir, raconte l’ambiance exceptionnelle dans le vestiaire après la qualification de l’USLD face à Brest. pic.twitter.com/gM6L3ooqaE
— ici Nord (@ici_nord) February 26, 2025
« Dans le vestiaire, c’était exceptionnel, je n’ai même pas de mot. Tout le monde chantait, dansait. Parce que quand tu es mené 2-0 à la mi-temps, le coach nous a un peu crié dessus alors que d’habitude, c’est surtout tactiquement qu’on fait des corrections. Là c’était dans l’engagement, dans la détermination et la mentalité. Donc à la fin, c’était vraiment une explosion de joie. Parce que ce soir, c’est indescriptible d’émotion, et c’est la première demi-finale pour la plupart des joueurs. C’est vraiment exceptionnel […] Oui, il y a des larmes. Ça fait partie de la joie, ce sont des moments qu’on ne vit qu’une fois, peut-être, dans notre vie. On profite de l’instant présent. »
Source : ici Nord
Photo Emilian Baldow/Icon Sport