Battus lors des deux dernières journées de National 2, les Girondins de Bordeaux sont toujours à la lutte avec Saint-Malo et Saint-Pryvé Saint-Hilaire dans le groupe B pour tenter de décrocher une place à l’échelon supérieur (seul le champion sera promu en N1). Le club est toujours visé par une procédure de redressement judiciaire, récemment prolongée jusqu’au 30 juillet prochain. Si l’actuel propriétaire, Gérard Lopez n’a pas trouvé à temps d’actionnaire minoritaire ou de repreneur l’an dernier pour éviter la rétrogradation administrative, les prétendants existent toujours
À lire aussi >> Anciens de Ligue 2 – Trois points de pénalité pour les Chamois Niortais (R3)
D’après le club, ces derniers ne seraient pas tous bien intentionnés. Ce mardi, le FCGB a publié un communiqué pour avertir contre une « tentative de fraude » de la part d’Arkin Capital LLP, un acteur prétendant vouloir investir 205 millions d’euros dans le club. « Nos vérifications révèlent cependant que cette société ne dispose ni des ressources financières nécessaires, ni de la crédibilité pour mener à bien un tel projet. Son adresse correspond à des bureaux partagés à Londres, et ses responsables n’affichent aucune expertise reconnue en gestion financière ou en restructuration d’entreprise », dénonce le club.
Plus loin, les Girondins reprochent à certains acteurs locaux un manque de prudence : « Nous constatons également que certaines personnalités représentant des institutions importantes à Bordeaux entretiennent des discussions privées avec des acteurs extérieurs au sujet du Football Club des Girondins de Bordeaux, sans concertation avec le club lui-même. En donnant de la visibilité à des investisseurs aux moyens non vérifiés, voire douteux, ces initiatives fragilisent les efforts en cours et compromettent la stabilité du projet de relance […] oute discussion sérieuse concernant l’entrée de nouveaux investisseurs se fera exclusivement dans un cadre rigoureux, impliquant une banque d’affaires, le conseil d’administration, les représentants judiciaires et des conseils juridiques. »
́ ✍️
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 25, 2025
Photo ©Loic Cousin/Icon Sport