Championnat

FC Nantes – Après Lens (3-1), Antoine Kombouaré rend hommage aux supporters : « Quelles que soient les épreuves que eux vivent, ils sont toujours là à nous soutenir »

Balayé par l’AS Monaco (1-7) le week-end dernier, le FC Nantes (14e) a fait preuve de caractère ce dimanche afin de réagir face au RC Lens (3-1). Une victoire d’autant plus importante que dans le même temps, l’ASSE (16e), le HAC (17e) et Montpellier (18e) ont tous perdu des points, permettant aux Canaris de prendre cinq longueurs d’avance sur la zone rouge. Une bonne opération, et une performance de qualité sur laquelle est revenue l’entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré, à l’issue de cette 23e journée de Ligue 1.

À lire aussi >> Ligue 1 – Rechute générale en bas de tableau, Nantes bat un triste record


Son sentiment à l’issue de la partie

« Une énorme fierté de voir des joueurs capables de répondre, parce qu’on était attendu. Il pouvait tout se passer aujourd’hui avec une contre performance, donc voilà, je suis très fier et très heureux de la manière dont ça s’est passé. Parce que je n’oublie pas la claque qu’on a reçue le week-end dernier. Ça a été très dur, la semaine a été très compliquée. Comme je l’ai dit aux joueurs, quand vous prenez une telle fessée, on la boucle et on travaille. Voilà le résultat de la semaine de travail, les joueurs ont fait un grand match. Il y a des choses à dire sur ce match-là, mais être capable de gagner après une déroute, c’est très fort de la part des joueurs. »

Encore un peu de fébrilité ?

« Ça faisait un moment qu’on n’avait pas gagné. La dernière victoire ici, c’était le derby face à Rennes (1-0), ça remonte (ndlr : 8 décembre dernier). Il y a plein de choses qui font qu’aujourd’hui, on est encore dans le dur et la difficulté. Mais moi je signe tous les jours si on est dans la difficulté et qu’on finit par gagner les matchs. Maintenant on a encore du boulot. »

Un mot pour les supporters

« Je tenais, et c’est très important à mes yeux, à les féliciter pour leur soutien incroyable. On n’est pas toujours bon, on ne fait pas toujours honneur dans nos matchs, on est souvent déçu de ce qu’on montre ces derniers temps. Mais les joueurs sont conscients que nos supporters répondent toujours présents. Ils sont toujours là, je suis admiratif et fier d’être sorti de ce club-là. Et je suis fier, parce que quelles que soient les épreuves que eux vivent, ils sont toujours là à nous soutenir. Donc je voulais leur dédier cette victoire. On leur a fait honte le week-end dernier, aujourd’hui c’était pour eux. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *