L’En Avant Guingamp doit reprendre ses esprits après une défaite au score sévère (0-3) contre Metz. Le déplacement prévu pour la 24e journée de Ligue 2 n’est pas idéal pour rebondir avec un match à Grenoble, une équipe en forme, quatrième à domicile. Vendredi, Sylvain Ripoll a fait le point d’avant-match devant la presse. Si le coach récupère enfin Jacques Siwe, il devra faire sans Theo Le Bris, blessé à l’adducteur, et Kalidou Sidibé, suspendu.
À lire aussi >> Grenoble Foot 38 – Franck Rizzetto avant Guingamp : « Mon discours en début de semaine a été d’être ambitieux »
« La défaite contre Metz a été frustrante, agaçante. Pour avoir revu le match, on fait 25 première minutes de grande qualité. Le scénario du match a été difficile à avaler […] On doit continuer sur ce qu’est notre ligne de conduite, en faisant mieux dans un peu tous les secteurs et repartir sur une dynamique contre Grenoble […] L’idée, c’est de les laisser derrière. Je serai inquiet s’il n’avait rien dans le contenu des matchs. Là, on se pose des questions sur comment les faire basculer. Le score contre Metz peut interroger pour quelqu’un qui n’a pas vu le match mais je reste persuadé qu’il y a beaucoup de positif, même si ce n’est pas suffisant. On ne s’en contente pas. »
[#GF38EAG] J-1 • Le point presse de avant d’affronter Grenoble demain à 20h00 au Stade des Alpes. pic.twitter.com/ijh0vuXYBZ
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) February 20, 2025
Photo ©Alex Martin/FEP/Icon Sport