Championnat

FC Lorient – Olivier Pantaloni : « On progresse, mais je pense qu’on peut être encore meilleurs »

FC Lorient

À l’approche du sprint final, tous les voyants sont au vert pour le FC Lorient. Les Merlus, forts de cinq victoires consécutives en Ligue 2, occupent la première place au classement et comptent cinq points d’avance sur le FC Metz, leur plus proche poursuivant. Avant la réception de Laval ce 22 février, Olivier Pantaloni est revenu sur la belle opération réalisée par son équipe le week-end dernier après la victoire 1-0 contre Troyes, dans la douleur.

« La semaine dernière, ça pouvait être un week-end intéressant pour nous si on arrivait à gagner à Troyes, et cela a été fait. On réussit à prendre deux points supplémentaires par rapport au deuxième. Je pense que c’est intéressant pour nous pour la suite. Maintenant, il ne faut pas s’endormir, car toutes les équipes de tête s’accrochent, et cela peut aller très vite dans le sens inverse. Il faut rester très déterminé et très concentré sur notre tâche pour continuer cette série positive. Je pense que, lors du dernier match, on a senti qu’on avait des difficultés, on a malgré tout été cohérents sur le plan défensif. Même si Troyes s’est montré dangereux offensivement, ils ont réussi à nous poser des problèmes. Malgré tout, on a senti un groupe qui s’attachait à ne pas perdre. On sentait que gagner pouvait être très compliqué. Ça l’a été, car on l’emporte grâce à un superbe but de Junior qui nous libère. On a réussi, avec cette détermination, à aller chercher la victoire. »

Un effectif qui peut encore mieux faire

« On progresse, mais je pense qu’on peut être encore meilleurs. J’ai vu certains joueurs qui, sur le plan défensif, peuvent être encore plus rigoureux. On peut avoir un bloc un peu plus compact pour récupérer les ballons plus facilement, comme on a pu le faire face à Troyes. Il y a encore une marge de progression intéressante. On peut modifier notre manière de fonctionner dans le système que l’on met en place. Mais quand cela fonctionne bien, on essaie de travailler sur nos forces. Au cours de la rencontre, il peut y avoir des lacunes, mais on essaye à chaque fois de les corriger, car on veut toujours améliorer nos prestations et ne pas se reposer sur nos lauriers. Ce serait trop simple et trop dangereux dans ce championnat qui s’annonce serré. »

Laval, un grand danger pour le FC Lorient

« Laval est une équipe performante à l’extérieur, car elle fait partie des meilleures dans ce domaine. Nous allons affronter l’une des équipes ayant marqué le plus de buts à l’extérieur cette saison, l’ambition de gagner sera bien évidemment présente. Cependant, il faudra être très vigilant face aux transitions et faire preuve d’une grande rigueur sur les coups de pied arrêtés, car ils sont performants dans ce domaine. Je ne tiens pas compte du match aller, car j’essaie de rester concentré sur notre championnat. L’idée c’est de continuer de surfer sur cette dynamique ultra positive. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *