Championnat

Kylian Mbappé : « Cette semaine peut être fondatrice pour le SM Caen, si je suis venu ici c’est que j’y crois »

Kylian Mbappé à Caen, c’est fait ! Le dirigeant du Stade Malherbe, qui a racheté le club à l’été 2024, a enfin pu rendre visite aux salariés, aux joueurs et aux supporters du club actuellement dernier de Ligue 2. Alors que 10 points séparent le SMC de la place de barragiste et donc d’un potentiel maintien, le joueur du Real Madrid et de l’Équipe de France est venu apporter son soutien au peuple normand dans cette période difficile. Le jour de la présentation du coach Michel Der Zakarian, c’est bien Mbappé qui a été le centre de l’attention. L’attaquant espère que cette semaine sera celle du renouveau vers un maintien qui aurait tout de miraculeux étant donnée la position dans laquelle se trouvent ses protégés.

À lire aussi >> SM Caen – Michel Der Zakarian sur la mission maintien : « Je suis persuadé qu’on va y arriver »

« Il n’est jaais trop tard. La situation ? Il faut y croire. J’ai rencontré les joueurs, les salariés, et je n’ai vu personne de résigné. Personne qui abandonnait. Cette semaine peut être fondatrice avec la venue du nouveau coach, le match important contre Pau ce week-end. Je pense vraiment qu’une victoire peut déclencher pas mal de choses. Si je suis venu ici, c’est que j’y crois. » 

« Je veux remercier les supporters pour leur soutien sans faille. J’ai voyagé dans pas mal de clubs, j’ai vu des supporters ailleurs qui était résignés bien avant (de vivre une telle situation). De vous voir toujours ici, de voir le stade plein pour les joueurs… Je pense que c’est ce dont ils ont besoin. La situation est difficile, mais je pense que si tous ensemble, on se sert les coudes, qu’on voit le bien, le positif… Une victoire peut changer pas mal de choses. Les joueurs ont conscience de ce qu’il y a à faire. Avec vous ils peuvent renverser des montagnes. »

« Le football a démontré que rien n’était impossible. Dans ce sport, il y a beaucoup d’exemples d’événements qui nous semblaient impossibles se sont produits. La situation peut changer et il ne faut pas non plus trop se projeter. Il faut renouer avec une dynamique de victoires, déjà ce week-end contre Pau. »

Photo SM Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *