Championnat

SM Caen – Daniel Riolo : « Le club va couler, à 10 points du barragiste c’est mort »

La Ligue 2 va-t-elle encore perdre l’un de ses gros noms l’été prochain ? Alors que le Stade Malherbe Caen est bon dernier du championnat avec 10 points de moins que le 16e (Clermont) qui pourra peut-être se maintenir via les barrages, le club Normand est plus que jamais en danger de relégation à 11 journées de la fin de la saison. Une situation dramatique qui fait réagir des polémistes comme Daniel Riolo. Le journaliste et chroniqueur de RMC a un avis tranché sur la gestion du club par la famille Mbappé et ses personnes de confiance. Il s’est exprimé en ses termes dans l’After Foot, à la veille du licenciement de Bruno Baltazar et de la nomination de Michel Der Zakarian.

À lire aussi >> OFFICIEL – SM Caen : Bruno Baltazar renvoyé, un ancien coach de Ligue 1 prend sa place !

« Là, le club il va descendre ! À 10 points du barragiste, c’est mort ! Tu ne peux plus renforcer l’équipe puisqu’il n’y a plus de mercato. C’est mort (il se répète). Ils ont pris M’Vila qui, soit disant allait venir et relever le niveau de l’équipe, l’été dernier… En fait ils ont plombé un club. Revenir en Ligue 2 quand tu es en National, c’est compliqué. C’est quoi le projet ? Même si dans le pire des cas, c’était pour faire du profit en vendant des joueurs, ça serait mal fait.  »

Le remplacement de Seube par Baltazar avant le Nouvel An

À lire aussi >> Xavier Gravelaine : « Ils auraient pu attendre pour changer Nicolas Seube, parce que c’est le dernier emblème »

« Tu changes l’entraîneur parce que ça ne marche pas. C’est un grand classique, tout le monde le fait. Mais il n’y a pas de projet. Personne ne parle. Personne ne dit quoi que ce soit sur la façon dont ils veulent faire marcher ce club-là. Et donc ils sont en train de le plomber. Le club ne peut pas s’en sortir. Quand tu n’as rien qui est géré, le club va couler. Les joueurs, au point où ils en sont, vont penser à leur carrière personnelle. Ils vont demander à leur agent « où est-ce que je me barre l’année prochaine », et au revoir tout le monde ! »

Photo L’After Foot (RMC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *