En grande difficulté en Ligue 2 où il occupe désormais la place de barragiste, le Clermont Foot cherche tous les ressorts susceptibles de lui permettre de sauver sa phase retour. Avec la volonté de mettre son coach, Laurent Batlles, dans les meilleures conditions possibles pour travailler.
À lire aussi >> « C’est un miracle, on ne pouvait pas prétendre à mieux » : le discours de Laurent Batlles après Clermont – Bastia (1-1)
🆕 Emmanuel Da Costa intègre le staff de Laurent Batlles en tant qu’entraîneur adjoint.
🤝 Bienvenue au Clermont Foot ! 🔴🔵https://t.co/Go1oQCKrfA
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) February 18, 2025
Arrivé en cours de saison en lieu et place de Sébastien Bichard, le tacticien de 49 ans n’a pas pu profiter de la préparation estivale ou même de la totalité de la phase aller pour faire infuser ses idées. Dans l’urgence, l’ancien coach de l’ASSE ou encore de l’ESTAC a donc besoin d’être accompagné de personnes qu’il connaît bien, et c’est dans cette idée que le CF63 a officiellement annoncé l’arrivée d’un visage familier pour l’épauler.
Un temps occupé par son poste de coach principal au sein de l’écurie luxembourgeoise d’Hespérange, Emmanuel Da Costa est arrivé en Auvergne où il redevient – comme chez les Verts de 2022 à 2023 – l’adjoint de Batlles. Dans le même temps, nos confrères de La Montagne précisent qu’Emmanuel Gas devrait rester dans le staff où il supervisera les matchs depuis la tribune, tandis que Yann Cavezza se concentrera principalement sur les situations de coup de pied arrêté.
Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport