Le constat est inquiétant alors que Reims a chuté à la 14e place lors de la 22e journée de Ligue 1. Battu pour la troisième fois d’affilée dimanche, à domicile contre Angers (0-1), les Champenois ont livré une prestation inquiétante. Après la rencontre, Samba Diawara, entraîneur intérimaire depuis l’éviction de Luka Elsner a tenu des propos tranchés sur l’état d’esprit de l’équipe.
À lire aussi >> ASSE – Eirik Horneland après l’OM (1-5) : « Je n’ai aucun doute par rapport à la mentalité de l’équipe »
« Le talent est présent, je ne pense pas qu’il ait disparu en quelques mois. La seule différence, c’est qu’on formait une équipe qui n’existe plus. C’est malheureux à dire, mais c’est un constat. Quand on regarde le Stade de Reims jouer, on ne voit pas une équipe. C’est un grand problème dans un sport collectif et quand on est un club qui survit pour rester en Ligue 1. Si j’avais les solutions, je vous les donnerais. Pour pouvoir gagner des matchs, ça ne peut pas se faire seul, ça doit se faire collectivement. Et ce collectif là n’existe pas. »
Source : DAZN
Photo Loic Baratoux/Icon Sport