Championnat

Annecy – Laurent Guyot : « Caen, c’est une énigme »

C’est le match-piège par excellence pour le FC Annecy. Battu lors de ses deux derniers matchs à domicile, le club de Haute-Savoie reçoit un Stade Malherbe de Caen (18e) en état d’urgence lundi en clôture de la 23e journée de Ligue 2. Ce vendredi, l’entraîneur, Laurent Guyot a abordé cette rencontre particulière, contre une équipe qui reste sur huit défaites de suite.

À lire aussi >> Paris FC – Stéphane Gilli avant Dunkerque : « C’est trop tôt pour parler de tournant »

« Caen, c’est une énigme. C’est une équipe évidemment programmée pour autre chose. parfois, ça ne fonctionne pas. Ce sont les gens qui sont à l’intérieur qui sont le mieux placés pour savoir pourquoi. On arrive pour eux à une sorte d’échéance. Dans cette situation là ; on est bien placé pour le savoir ; il faut être capable de gagner des matchs pour décoller et garder de l’espoir. On arrive à 12 matchs de la fin. Je me revois il y a un an dans la même situation. Je ne m’attends pas à voir une équipe avec la tête dans le sac. Je m’attends plutôt à une équipe qui va chercher à réagir et à jouer à fond sa dernière chance, d’où le danger que ça peut représenter. Ça reste quand même de très bons joueurs, à l’image de leur attaquant et capitaine, (Alexandre) Mendy qui est l’ancien meilleur buteur de la Ligue. »

Sur les derniers résultats à domicile : « Je compare souvent notre parcours, toutes proportions gardées, avec celui d’Angers l’année dernière. Ils étaient irrésistible à domicile en première partie de saison puis ils ont eu un creux qui les a fait sortir du top 3, avant de finir en boulet de canon. Quand vous enchaînez cinq ou six match à domicile avec des victoires sans encaisser de but, on aimerait bien que ça dure éternellement. C’était bien mais c’était très élevé par rapport à ce qu’on est capable de faire. J’espère quand même retrouver la victoire à domicile. On a un public qui nous suit, une ambiance qui est en train de se créer au Parc des Sports. Ne serait-ce que pour récompenser cet enthousiasme, c’est plus agréable de célébrer des victoires. Quitte à gagner un match sur deux, je préfère fêter une victoire à domicile et perdre à l’extérieur que l’inverse. »

Photo ©FC Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *