La saison en montagnes russes du Rodez AF continue ! Après avoir connu une longue période d’invincibilité à l’automne, les Sang & Or sont retombés dans leurs travers dernièrement et n’ont pas pris le moindre point en Ligue 2 depuis 4 matchs. Loin d’être impuissants, les hommes de Didier Santini ont surtout été coupables d’erreurs largement évitables, sans lesquelles ils seraient plus loin de la place de barragiste qu’aujourd’hui.
À lire aussi >> Ligue 2 – Nkada toujours en tête : le classement des buteurs à la J22
Ex aequo avec le 16e et premier relégable (seulement devant à la différence de but), le RAF et son entraîneur vont tenter de repartir de l’avant lors du prochain déplacement à Pau ce vendredi. Chose qui ne sera possible que si l’équipe ne renie pas les méthodes qui ont fait leurs preuves.
« Je veux repartir dans ce que nous savons faire, indique Didier Santini en conférence de presse d’avant-match. J’ai peut-être demandé trop de nouvelles choses dans notre jeu à nos joueurs, alors qu’il faut simplement revenir à nos principes […]. Le bon travail que nous faisons à l’entrainement va payer. Quand nous sommes dans la difficulté, il faut se replonger dans les valeurs ruthénoises. Au classement, c’est hyper serré en haut et en bas ! Nous aurions dû être plus haut mais nous sommes dans notre championnat. Il faut garder confiance, nous l’avons déjà vécu précédemment, nous sommes armés pour ça. »
🎙️ « Je dis toujours à mes joueurs de faire à l’instinct et ce n’est pas ce que nous avons fait vendredi. J’en suis le premier responsable, je me remets en question tous les jours. » #PAURAF
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) February 13, 2025
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport