Il est frais et découvre la Ligue 2 cette saison, pourtant il est déjà meilleur buteur du championnat. Timothé Nkada, attaquant du Rodez Aveyron Football, compte 11 buts et espère bien ne pas s’arrêter en si bon chemin ! Alors que son équipe vit une période plus compliquée avec quatre revers de rang avant le 14 février, le joueur de la génération 99 pourrait avoir un rôle majeur à jouer à Pau. L’avant-centre ruthénois, passé par la formation de Rennes, puis par Reims, Orléans, le Danemark et la Slovénie, a échangé avec MaLigue2 sur son très bon premier exercice dans notre championnat. Avec une faim de but prononcée, mais qui passe toujours derrière l’intérêt collectif.
À lire aussi >> La mauvaise série de Rodez ? « Nous l’avons déjà vécue, nous sommes armés pour ça », répond Didier Santini
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
MaLigue2 : Bonjour Timothé, vous êtes meilleur buteur de Ligue 2 à l’heure actuelle et on se doute que vous êtes très sollicité pour des interviews en ce moment…
Timothé Nkada : Ça va, pas trop en fait ! Un peu à droite à gauche, mais ce n’est vraiment pas dans l’excès.
ML2 : Parlez-nous un peu de l’ambiance en ce moment à Rodez, après ces quelques résultats négatifs qui se sont enchaînés.
TN : C’est vrai que notre forme est compliquée, avec les défaites que l’on connait. Mais l’ambiance dans le groupe, elle, est bonne. C’est justement dans ces moments-là qu’il ne faut pas que l’on s’éparpille, qu’on doit garder confiance en nous. Tout ça dans le but d’inverser la dynamique au plus vite.
ML2 : En début de saison, Rodez a aussi vécu 4 défaites de suite avant de connaître de bien meilleurs matchs. Ça vous aide à ne pas trop paniquer quand la méforme revient ?
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous aurez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes 24h après sa parution, ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2 et lire ainsi l'article immédiatement.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter