Championnat

« S’il y a quelqu’un qui ne peut pas se plaindre, c’est quand même le coach du FC Annecy » : Laurent Guyot ironise sur l’état de la pelouse de Laval

Après un début de saison tonitruant, le FC Annecy perd du terrain en 2025. Révélation de la première partie du championnat de Ligue 2 au sein du top 5 qualificatif pour les Play-offs, les Haut-Savoyards marquent le pas dernièrement avec quelques défaites qui ont permis à des poursuivants de les dépasser. Actuellement 7e, les Anneciens restent malgré tout dans la course et se doivent d’y croire, surtout que Dunkerque et Guingamp vont être distraits par la Coupe de France. En conférence de presse, Laurent Guyot est revenu sur le déplacement à Amiens, où le carton rouge (depuis annulé par la commission de discipline) a été le tournant de la rencontre :

À lire aussi >> Discipline – Un carton rouge annulé et 6 joueurs suspendus après la 21e journée de Ligue 2

Une expulsion problématique

« Je trouve qu’on a été un peu frileux en début de rencontre. Même si c’est en première mi-temps qu’on a eu les meilleures chances de marquer avec Josué. L’expulsion a changé le cours du match. Quand on a pris le but, on était à 11. Les chances de revenir au score auraient été plus importantes si on n’avait pas joué à 10. On a pris l’option de ne pas tomber dans le piège de vouloir revenir trop vite et de continuer à mettre un pressing de fou pendant 45 minutes. Il y avait aussi l’option de jouer le jeu sur les 10 dernières minutes après avoir concédé un but de retard. Dans notre malheur il y a une bonne nouvelle. Le rapport de l’arbitre allait dans le sens de ce qu’il m’a dit à la fin. L’action n’aurait pas dû être sanctionnée d’un carton rouge, mais d’un carton jaune. »

 

« On nous dit qu’on a fait un mois de janvier catastrophique… mais on a pris 6 points, en cinq matchs ! Bon. On a connu pire. Si je compare avec la saison dernière à la même journée, on avait treize ou quatorze points de moins. Il n’y a pas à s’inquiéter plus que ça, mais il faut prendre en compte qu’on est moins bien. Il y a des raisons. On a quand même gagné deux matchs, à Troyes et à Ajaccio. Quand on voit le parcours de l’ACA et de l’ESTAC, c’est quand même bien. Je suis plus préoccupé d’avoir terminé deux matchs sans marquer que par celui d’en avoir perdu deux. »

L’état du terrain lors du prochain match de Ligue 2, à Laval

« Je n’ai pas d’informations particulières, je pense qu’il n’y aura pas trop de surprise même si la météo est meilleure que sur les derniers matchs qu’ils ont pu jouer à domicile. Ils sont soumis aux mêmes choses que nous : quand la météo n’est vraiment pas bonne, il n’y a pas la structure de terrain pour pouvoir supporter ces conditions. Mais s’il y a bien quelqu’un qui ne peut pas se plaindre d’un terrain, c’est quand même le coach du FC Annecy, non ? Ça serait malvenu de ma part de me plaindre d’une pelouse qui n’est pas bonne. Même si c’est sûr qu’entre nos deux match à domicile, celui à Saint-Brieuc et potentiellement Laval, ce ne sont pas des galettes. Mais ça fait partie du jeu, et à chaque fois les deux équipes jouent dessus. Pas seulement nous. »

Photo FC Annecy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *