Championnat

ESTAC – De bons signaux, mais pas de marge : Stéphane Dumont s’exprime sur la lutte pour le maintien en Ligue 2

Si l’ESTAC a été éliminée de la Coupe de France ce mardi par le Stade Brestois, elle n’a clairement pas à rougir de sa prestation (1-2) contre un club de Ligue 1 encore en lice en Ligue des Champions après janvier. Le club de Ligue 2, sur une pente ascendante depuis plusieurs mois, a réussi à s’éloigner de la zone rouge temporairement grâce à sa victoire 3-0 contre Caen mais reste sur le qui-vive pour se mettre le plus à l’abri possible avant le début du sprint final. En interview pour So Foot, le coach de Troyes Stéphane Dumont a livré son sentiment sur la lutte pour le maintien dans laquelle son équipe, qu’il décrivait comme traumatisée par les deux relégations consécutives, est impliquée.

À lire aussi >> Stéphane Dumont après ESTAC – Brest : « C’est dur, on y a cru jusqu’au bout »

« C’est ma nature : je suis quelqu’un de très serein. J’ai confiance en moi. Je suis aussi très humble. Et c’est aussi pour ça que j’arrive à trouver ce dosage. C’est une nécessité. On est à la bagarre pour ce maintien, et l’équipe montre qu’elle veut continuer à avancer. Ce sont des bons signaux. On n’a pas de marge. Depuis la 10e journée, les résultats sont plutôt de bonne facture. Mais la saison est longue. »

7 défaites en 9 matchs pour débuter la saison

« C’était long, difficile, mais je sentais qu’il y avait des prémices à quelque chose de positif par la suite, qu’il fallait continuer à avancer en gardant la tête froide. Ce n’était pas facile de croire en ce qu’on faisait, en ce qu’on mettait en place, et même croire en moi. On a fini par prendre conscience qu’on pouvait avancer. Dans le jeu, on était vraiment à la hauteur, et je sentais que les garçons commençaient à se révéler. Et on était soudés. Les joueurs voyaient qu’on mettait en place des choses. Les résultats positifs ont permis de débloquer certaines choses. Aujourd’hui, tout n’est pas parfait, on est encore loin du compte. Mais c’est beaucoup mieux et plaisant. On peut de temps en temps se tromper, mais pas en matière d’état d’esprit. Aujourd’hui, mon équipe le montre. »

Source : sofoot.com

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Francis PAQUIE

    Le problème de cette équipe c'est ce manque de profondeur de ban, et ce manque de meneur de jeu, c'est ce qui a fait la différence contre Brest.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *