Après une année 2024 compliquée aussi bien sur qu’en dehors des terrains, l’AC Ajaccio est progressivement de retour aux affaires sur le plan sportif. Longtemps englués dans la zone de relégation, les hommes de Thierry Debès viennent de réaliser une série de trois victoires consécutives (2-1 contre Caen et Rodez, puis 1-0 à Clermont) permettant à l’ACA d’occuper la 14e place du championnat. En revanche, la situation financière du club reste préoccupante, la DNCG ayant prononcé en décembre 2024 une relégation à titre conservatoire en National 1 pour la fin de la saison avec une interdiction de recruter et d’un encadrement de la masse salariale.
À lire aussi >> AC Ajaccio – Tim Jabol-Folcarelli : « Il ne faut pas se reposer sur nos dernières victoires, on doit les oublier »
À lire aussi >> Ligue 2 – L’Assemblée de Corse adopte une « motion de soutien » à l’AC Ajaccio
Alors que plus de 7 millions d’euros manqueraient au club pour finir la saison à l’équilibre, une vente du club à un nouvel investisseur capable de supporter un tel déficit semble être l’une des seules issues positives à cette situation inquiétante. Heureusement, l’horizon pourrait s’éclaircir avec l’intérêt de Glenn Straub, homme d’affaires de 78 ans, désireux de racheter l’entité corse. Celui-ci s’est publiquement manifesté et sera, comme l’indiquent nos confrères de Corse Matin, présent pour le match de ce samedi contre Guingamp.
L’Américain fera le voyage depuis Miami et arrivera dès vendredi soir pour examiner le dossier de rachat avec ses avocats et évaluer de près les infrastructures de Timizzolu, dont l’ACA est propriétaire. Ce samedi 8 février, il assistera en tribunes à la rencontre face à Guingamp qui pourrait permettre aux Ajacciens d’enchaîner un potentiel quatrième succès d’affilée afin de prendre de l’avance dans la course au maintien. L’investisseur, qui était également intéressé par un rachat du Standard de Liège, repartira aux États-Unis à la fin du week-end.
Photo by Aude Alcover/Icon Sport