Coupe de France

EA Guingamp – Sylvain Ripoll avant Toulouse : « On a fait tout ce parcours, ce n’est pas pour jouer ce match à moitié »

Les huitièmes de finale de la Coupe de France 2024-2025 se poursuit, ce mercredi 5 février, avec de nouveaux matchs dont celui entre l’En Avant Guingamp chez le Toulouse FC ! Après les victoires de Paris, de Dunkerque et de Brest, 5 autres clubs doivent composter leur ticket pour le prochain tour. Dans le cas où le dernier club de Ligue 2 encore incertain de son destin se qualifierait en quarts de finale, cela serait une véritable fête pour l’équipe bretonne, deux fois titrée déjà dans la compétition. Mais pour l’heure, c’est une formation costarmoricaine encore affaiblie qui va se présenter au Stadium. Avec la motivation de faire un gros coup tout de même chez les Violets, d’après son entraîneur Sylvain Ripoll

À lire aussi >> Coupe de France (8es) – Les compositions probables de Toulouse FC – EA Guingamp

« La date du match (en semaine, entre deux rencontres de Ligue 2) rend peut-être la tâche un petit peu plus difficile, mais dans le mot difficile, il n’y a rien d’impossible. Cela aurait été mieux de recevoir, c’est évident. Après, on a fait tout ce parcours, on s’est beaucoup investis dans cette Coupe de France, ce n’est pas pour jouer ce match à moitié. Au contraire. J’ai tendance à penser que les choses positives appellent une dynamique. Il y a eu le match du PFC, dont le résultat nous a beaucoup déçu. Sur la manière, il y a beaucoup de choses positives à retirer de ce match-là. Notamment sur la deuxième mi-temps. On y va aussi pour poser nos arguments sur le terrain, tenter de tenir la dragée haute à une équipe de Ligue 1 sur le terrain. C’est un challenge. »

À lire aussi >> Pronostic Toulouse Guingamp : Le Téfécé sort encore une L2 ?

« La coupe est un objectif depuis le début. Il est vrai qu’à l’entrée en lice, cela nous paraît encore bien lointain, et avec les candidats qui restent, ça paraît encore très difficile. Mais si on a un petit pourcent de chance (d’y arriver), un minimum, on le joue à fond. Il y a une réflexion qu’on doit avoir sur les trois matchs qui s’enchaînent, on n’a pas eu de chance que cette semaine-là tombe à un moment où notre groupe est en délicatesse avec les blessures. On se casse un peu la tête depuis 24h, 48h. Mais on va trouver la solution. »

Photo EA Guingamp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *