Beaucoup de transferts de l’USL Dunkerque depuis le début de l’année 2024 se sont avérés être de vraies réussites, avec seulement quelques accidents de parcours qui n’ont pas vraiment fonctionné. La venue de Nachon Nsingi, en prêt de Louvain, fait partie des rares ratés de la direction dunkerquoise en Ligue 2. Ce 3 février, date limite du mercato hivernal, celle-ci s’est mise d’accord avec son homologue belge pour rompre prématurément le prêt de l’attaquant, qui est désormais parti au CS Maritimo, sur l’île de Madeire (Portugal), pour un second prêt.
À lire aussi >> DIRECT – Le dernier jour du mercato hivernal !
En l’espace d’une saison et demi, le jeune homme n’a pris part qu’à 4 matchs de Ligue 2 (52 minutes) et à une rencontre en Coupe de France, compétition dans laquelle le club nordiste est toujours qualifié. Il affrontera le LOSC ce mardi 4 février, à Pierre-Mauroy, dans le cadre des 1/8e de finale.
L’USL Dunkerque annonce a fin anticipée du prêt de Nachon Nsingi 🤝
Arrivé en août, l’ailier belge (23 ans) aura disputé 5 rencontres sous nos couleurs. 🔵⚪
Merci Nachon et bonne continuation ! 👋#TeamUSLD
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) February 3, 2025
Le communiqué officiel de l’USL Dunkerque :
« L’USL Dunkerque annonce la résiliation, d’un commun accord avec l’OH Leuven et Nachon Nsingi, du prêt de l’ailier belge qui prenait initialement fin le 30 juin 2024.
Âgé de 23 ans, Nachon Nsingi aura participé à 4 rencontres de Ligue 2 BKT et Coupe de France depuis son arrivée à l’USLD le 30 août dernier. L’ensemble du club tient à le remercier et lui souhaite une belle suite de carrière. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport