Au moins, les choses ont le mérite d’être claires ! Alors que Karim Mokeddem a été licencié de son poste d’entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, faute de résultats, les dirigeants du club du Doubs cherchent un remplaçant pour succéder à Éric Hély, qui ne passera qu’un match en tant qu’intérimaire en National, face au Paris 13 Atletico. À l’unisson, le directeur sportif et le président du FCSM ont confirmé à nos confrères d’Ici Belfort-Montbéliard que le technicien renvoyé par le Grenoble Foot 38 Oswald Tanchot, toujours très populaire en Franche-Comté, ne ferait pas son retour en février 2025. Le choix des décideurs va donc se porter sur d’autres options.
À lire aussi >> DIRECT – Le dernier jour du mercato hivernal !
Le discours des dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard
Julien Cordonnier, directeur sportif : « Je vais éclairer les choses par rapport à Oswald : c’est moi qui l’ai fait venir à Sochaux, c’était mon choix, j’avais envie de travailler avec lui parce que c’est un passionné, quelqu’un qui est capable de développer ses jeunes joueurs et bien jouer son équipe. Je vais juste dire qu’on avait un projet assez fou l’année dernière ensemble, projet qu’on a réussi puisque l’objectif était de se maintenir. Oswald avait encore une année de contrat au club, sur des conditions de Ligue 2, et son contrat est resté tel pendant sa présence. Ce n’est pas le club qui a décidé de faire partir Oswald Tanchot, c’est lui qui a décidé de quitter le club, malgré un contrat qui durait. Il a eu l’opportunité d’entraîner en Ligue 2, qu’il a saisie. Aujourd’hui, le cas d’Oswald Tanchot ne fait pas l’unanimité au club. Il n’y aura pas de retour d’Oswald Tanchot maintenant, tout simplement […]. Pour moi, ce n’est pas le profil qu’il nous faut à l’instant T. Le prochain entraîneur qui viendra ne sera pas Oswald Tanchot. »
Clément Calvez, président : « Il n’y a aucune divergence (parmi les actionnaires, ndlr.). Comme le dit Julien, Oswald Tanchot a décidé de nous quitter l’année dernière pour partir sur une autre projet personnel. Il n’est pas question qu’il revienne, six mois après, alors qu’il avait décidé de partir. Je peux vous garantir qu’on est tous unanimes là-dessus. »
Source : Ici Belfort-Montbéliard (francebleu.fr).
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport