Championnat

« Sur l’ensemble, on n’était pas trop mal » : Hakim Malek reste mesuré malgré la victoire de Martigues sur Amiens (3-0)

Exemplaires, à la hauteur : les joueurs du FC Martigues ont tout à fait assumé lors de leur premier match véritablement à domicile cette saison en Ligue 2 ! En effet, pour l’inauguration d’un stade Turcan remis aux normes, le FCM a pu célébrer un premier succès en dehors des matchs classifiés à l’extérieur en 2024-2025, face à l’Amiens SC qui a coulé en première période. La Venise Provençale revient ainsi à égalité avec le 17e Caen et à 6 points du premier non relégable. Une avancée majeure pour un club que beaucoup croyaient déjà condamné.

À lire aussi >> Amiens SC – Omar Daf après le naufrage (3-0) à Martigues : « C’était en dessous de tout, je suis tellement énervé »

Arrivé il y a quelques jours seulement pour apporter son soutien et son expertise au staff aux côtés d’Ibrahim Rachidi, le nouvel entraîneur Hakim Malek a affiché sa satisfaction de prendre trois points supplémentaires. Sans en faire trop, toutefois. « On a mis des choses en place et ça a fonctionné. Maintenant, la réalité est dans ce qui est nécessaire dans le football : mettre de l’intensité, ne pas être craintif, chercher à être dominant. Aujourd’hui, ça nous a réussi. Les garçons étaient libérés, je les trouvais à l’aise dans leur jeu de maîtrise. Même si on a pu faire preuve de précipitation. Sur l’ensemble, on n’était pas trop mal aujourd’hui. Il faudrait que ça continue comme ça, l’important c’est de le répéter. Est-ce que c’est l’effet du premier match à Turcan, je ne sais pas, mais en tout cas on va le savourer. »

« Les joueurs étaient contents de revenir chez eux quand même. On ne peut pas occulter le fait que cette équipe a joué 19 matchs à l’extérieur. C’était compliqué. Mais il y avait aussi une grosse pression. Le maire a fait une grosse action pour ramener du public. Il y avait une campagne de promotion autour de cet événement… Il faut être présent au moment opportun, et ne pas être au-delà de ce que demandait l’événement. Ne pas se fourvoyer. On aurait pu vite être dans l’excès et se faire avoir. Il y avait un vrai enjeu et les joueurs l’ont bien maîtrisé. On ne s’est pas fait submerger par l’événement. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *