Championnat

EA Guingamp – Sylvain Ripoll après le SM Caen (1-0) : « On s’attendait à un match très difficile face à une équipe qui joue sa survie »

Siwe absent, Hemia également, c’est donc Brighton Labeau qui a profité de l’erreur de Moussonda pour inscrire le but victorieux de Guingamp du côté de Caen (1-0). Un succès qui permet aux Costarmoricains de grimper sur le podium de la Ligue 2 en attendant les rencontres du Paris FC (4e), d’Annecy (6e) et de Dunkerque (7e). Plutôt satisfait du résultat obtenu par ses hommes, l’entraîneur de l’EAG, Sylvain Ripoll, s’est arrêté en zone mixte pour répondre aux questions de nos confrères d’ici Normandie.

À lire aussi >> Ligue 2 -L’EA Guingamp perd Jacques Siwe pour plusieurs semaines

« C’est une victoire très difficile, mais on s’attendait à un match très difficile face à une équipe qui joue sa survie. On a été très solide sur le plan défensif, très courageux, discipliné. Un peu plus de regret sur ce qu’on avait prévu de faire avec le ballo,n on a fait de bien meilleurs matchs que ça dans la tenue du ballon. Maintenant, une saison se traverse aussi avec des matchs où on est moins entreprenants. Il faut savoir être solidé, discipline, avec un état d’esprit collectif très fort. Ça a été le cas ce soir, ça nous permet de confirmer une série plutôt intéressante en ce moment et de garder la foi en ce qu’on fait. C’est important de féliciter notre groupe parce qu’on subit beaucoup d’obstacles et d’embûches en ce moment en termes de blessés et de suspendus. Plus de la moitié de notre équipe était restée à Guingamp, on intègre des jeunes qui le rendent bien, des joueurs qui ont moins joué ces derniers temps et qui ont la possibilité de montrer leur qualité aujourd’hui, ils le font […] Mener à la marque, c’est plutôt bien payé pour nous. Il y a aussi cette solidité en deuxième mi-temps, on a subi très peu d’occasions en seconde période […] C’est anecdotique (ndlr : l’entrée dans le top 5) avec autant de matchs restants. Ça nous permet de donner de la force à ce qu’on fait, de récompenser les joueurs de leurs efforts. Et puis ça va nous permettre de créer un climat propice à la progression autour de l’équipe. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *