Le match de la peur entre l’AC Ajaccio (16e) et le SM Caen (17e), ce sont bien les Corses qui ont fini par l’emporter (2-1). Malgré des performances sportives difficiles, une situation financière qui inquiète, l’ACA a su mettre ses soucis de côté pendant 90 minutes pour renverser la partie face à des Normands qui, eux, continuent de couler.
Passé par Malherbe en tant que coach de l’équipe première, de la réserve, mais aussi en tant que directeur du centre de formation, Fabrice Vandeputte est aujourd’hui à la tête des U19 de l’ACA. C’est donc avec un regard bien particulier qu’il a observé ce duel ô combien important dans la course au maintien, avant de livrer son analyse à nos confrères d’ici Normandie.
À lire aussi >> Ligue 2 (J19) – Le FC Annecy s’impose dans la douleur au stade de l’Aube et se hisse à la quatrième place
« Cela a manqué d’âme. Je n’avais pas l’impression que Malherbe venait faire un match pour se sauver. Ce n’est pas au niveau footballistique, enfin c’est le constat que j’ai fait sur ce match. De toute façon je n’ai pas vu les autres mais c’est ça qui m’a vraiment frappé. Sur le match en lui-même, il n’y avait pas un grand niveau des deux côtés. Par contre, au niveau des duels et de l’engagement, c’est vrai qu’Ajaccio est allé gagner la victoire. »
Photo by Anthony Bibard, Panoramic / Imago